Logement individuel a Madrid (2)

colonia2-dibuUn quartier qui est aussi a l’est, mais dans une position plus centrale dans la ville et ou la transformation des usages des batiments est bien plus avancée.
colonia2-antiguedadL’age des constructions est moins uniforme: s’il y a quand même une partie qui dattent de 1926, un nombre important ont été construites peu aprés la guerre civile 1936-1939, et une poignée ont moins de 10 ans. Quand on visite les lieux on peut aussi voir qu’il y a un nombre important d’interventions de moyenne intensité assez recentes (l’ancienne peripherie devient centrale, et donc plus prisée).
colonia2-superficieLes surfaces des parcelles sont assez homogenes, tenant compte de la configuration irreguliere du site.
colonia2-superfvivienda

La plupart des parcelles conservent des logements, mais il y a un certain nombre qui n’a aucun. Il y a une poignée de creches privées, un restaurant et même le bureau d’un notaire (qui compte aussi une surface de logement apparament).
colonia2-superfaparcEn 1929 l’idée d’un garage couvert n’etait pas si courante, mais aujourd’hui sont nombreuses les maisons qui comptent un (les autres garent souvent leurs bagnoles sur le jardin).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s