Parking Day 2013, une vision differente

Parking Day 2013 a juste eu lieu. La plupart des gens ne connaissent pas l’initiative: des gens occupent pendant un certain temps l’espace normalement dedié au stationnement, tentant de le transformer en espace public/vert. Plusieurs versions existent, la plus simple etant de mettre une piece dans l’horadateur et d’utiliser l’espace que vous venez de louer, pas pour garer un bagnole mais des elements verts, ne serait-ce qu’un tapis vert, ce qui fait penser les passants.

Entre les blogs que je suis il faut compter africanurbanism.net; Victoria Okoye donne une vision de l’urbanisme a Accra (Ghana), un contexte tres different de celui ou j’habite. Ou, pour etre plus precis, tres diferent de ce qu’est aujourd’hui mon contexte vital, car ce qu’elle raconte rappelle ce qu’etait probablement une grande partie de l’Europe avant la transition campagne- ville. Son blog vous fait penser a ce qu’est la raison d’etre de l’urbanisme comme intrument pour faire face aux problemes des citoyens.

Son dernier article parle de la transformation d’un espace de stationnement a Accra, ou ils ont fait une intervention qui etait deja prevue avant le Parking Day. Un acte ephemere, mais qui a mobilisé un grand nombre de personnes. Est-ce qu’il a signifié vraiment quelque chose pour les habitants? seulement le temps peut repondre, mais il y a deja une grande importance au simple fait d’essayer…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s