Tórtoles

Vue aerienne de Tórtoles de Esgueva, par Ricardo Melgar sur Panoramio. Sa collection d’images aeriennes de Castille est simplement formidable.

Tórtoles de Esgueva est un village de Ribera del Duero (province de Burgos, Espagne), dont j’ai déjà parlé l’an dernier. L’axe de développement rural de la zone est centré sur le vignoble et le tourisme associé a ce produit et au monde rural en général. La Posada-Monasterio (auberge monacale) du village est un bon exemple de ceci, avec une réhabilitation architecturale d’intérêt et un service d’hôtellerie de qualité. En plus, ils organisent une série d’événements liés a l’art qui vont au delà de l’image topique que certains pourraient avoir d’un établissement dans un petit village de Castille.

Le village est, comme souvent, sur la pente entre le fond de la vallée et la plaine supérieure consacrée aux céréales, avec une orientation sud. Comme d’habitude dans ces petits villages, les éléments architecturaux d’intérêt sont l’église et le monastère. L’architecture populaire subsiste, quoique parfois un peu altérée.

Le monastere a gauche, l'eglise a droite

Le monastere a gauche, l’eglise a droite

Installation de Carlos León au monastere en 2010

Installation de Carlos León au monastere en 2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s