Le bidonville de Noisy

Image prise sur http://www.un-titled.fr/2011/05/au-dela-du-periph/. Ce bidonville de Noisy est, en fait, "amelioré" par l'action de l'Abbée Pierre, un pretre qui a pris l'action contre la crise du logement et acquis une presence propre dans la culture française.

Image prise sur http://www.un-titled.fr/2011/05/au-dela-du-periph/. Ce bidonville de Noisy est, en fait, « amelioré » par l’action de l’Abbée Pierre, un pretre qui a pris l’action contre la crise du logement et acquis une presence propre dans la culture française.

En France, un bidonville etait un lotissement de fortune construit avec des planches de tolle, surtout pendant les decennies de 1950 et 1960, couramment associé a des immigrés du bassin mediterranéens mais aussi avec des populations françaises. L’image superieure est d’une commune a 13 km a l’est de Paris, que je connais raisonablement. Ce bidonville a disparu, comme le montre l’image superieure, en grande partie a cause des politiques de logement social du pays pendant l’epoque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s