The Paseo de Gracia in Barcelona

Le Paseo de Gracia: 1,3 km de centralité a Barcelone

Le Paseo de Gracia: 1,3 km de centralité a Barcelone

Le Paseo de Gracia n’est pas seulement un haut lieu de l’œuvre de Gaudi, mais aussi l’une des premières rues de l’Ensanche; en fait, son tracé fait un certain angle par rapport a la grille générale, qui s’appuie sur la droite de la Gran Vía, qui relie des points plus distants. C’est un boulevard avec chausse centrale, promenades plantées (quoique parfois devenues des places de parking ou des accès a des souterrains) et rues de service latérales.

Avec 60 mètres de largeur, la voie centrale fait 22 mètres, et les trottoirs des bâtiments font 9 mètres dans certains endroits. C’est l’une des rues commerçantes de choix de la ville.

Le Paseo de Gracia vu depuis l'angle avec la Gran Vía de les Corts Catalanes. Depouillement du mobilier urbain sur ce carrefour important

Le Paseo de Gracia vu depuis l’angle avec la Gran Vía de les Corts Catalanes. Depouillement du mobilier urbain sur ce carrefour important

Detail de l'image precedente. Le Paseo a une structure de voies centrales et contre allées avec des promenades laterales.

Detail de l’image precedente. Le Paseo a une structure de voies centrales et contre allées avec des promenades laterales.

Mobilier dans le tronçon le plus Gaudi

Mobilier dans le tronçon le plus Gaudi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s