Résidences non principales (6) Detroit

Detroit NSP3

L’histoire de Detroit et sa dynamique régressive est bien documentée sur plusieurs articles et livres. La ville soufrait déjà un déclin clair avant la crise des subprime, surtout a cause d’une évolution de l’industrie de l’automobile qui a mis en cause sa primauté originale, mais la crise a amplifié le problème avec le taux de faillite hypothécaire le plus haut des 100 villes les plus peuplées des Etats-Unis. Sur 67.000 propriétés en faillite, 65% restent sans occupants. Donc il parait intéressant de voir de plus prés les chiffres d’un plan qui, dans l’ensemble, mène a une allocation de 30% des fonds fédéraux reçus a la démolition d’une capacité de logement excessive avec l’intension de stabiliser une ville en crise. La ville doit réduire sa taille physique pour réduire ses couts de maintenance et redevenir viable.

En 2010 le Ministère fédéral du logement (HUD) a accordé a la ville de Detroit le troisième volet de fonds du Neighborhood Stabilization Program (NSP3, une initiative nationale qui veut faire face a la crise hypothécaire) pour stabiliser les quartiers par la réduction ou démolition de logements a l’abandon ou vacants dans certaines zones. Le montant est de 21,92 millions de dollars.

Le rapport d’activité de janvier a mars 2013 montre que la ville a réservé 2,192.271 dollars a des démolitions. Pendant le premier trimestre les sites potentiels de démolition NSP3 ont été identifiées pour compléter d’autres investissements NSP. Des promoteurs sélectionnées par la ville pour des opérations de réhabilitation ont été encouragés a proposer des listes de propriétés a l’abandon susceptibles de démolition dans des quartiers ou sont prévues des opérations de construction. On pense aussi a demander une dérogation a la limite du 10% des démolitions. La ville finalise les détails de ces propositions et pense présenter la demande de la dérogation au Ministère pendant le deuxième trimestre. La ville explore aussi des modèles alternatifs de démolition et concrétisera le modèle de service pendant le deuxième trimestre pour commence les démolitions.

La ville utilisera environ 15 millions de dollars des fonds NSP3 pour travailler avec les promoteurs pour la réhabilitation a destination de vente et location.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s