Logement (10) RIVP

RIVP-1

Projet sur la ZAC Claude Bernard. Architecte V.Brossy

La Régie Immobilière de la Ville de Paris est une société d’économie mixte consacrée au logement social dans la ville de Paris (91% de son patrimoine) et sa banlieue (9%). Elle possede 890 groupes d’immeubles, plus de 54.000 logements, plus de 1.600 commerces, et un nombre important d’autres actifs. Les logements sont gérés en location sous différentes modalités.

Les revenus fiscaux de référence pour déterminer qui a droit a un logement social varient des 22.113 euros pour une personne seule en modalité PLUS aux 90.025 pour six personnes ou une personne avec 4 a charge.

La Régie introduit des innovations en matière de développement durable dans ses bâtiments ; mais une partie importante du budget est consacrée a la conservation du parc de logements.

RIVP 1

Repartition geographique des immeubles de la RIVP. L’est et le Nord, zones avec des revenus plus modestes, concentrent le plus de logements sociaux. A l’exterieur du Peripherique, les logements sociaux sont gerés pour la plupart par d’autres agents publics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s