2001: 68 logements par hectare
2013: 72 logements, 166 habitants par hectare
Ciudad de Los Angeles répresente la croissance urbaine du sud de Madrid pendant la grande expansion des decennies de 1960 et 1970. Le quartier s’est developpé grace a l’industrie de l’automobile (A) et autres activités industrielles et militaires, profitant de la presence de la route d’Andalaousie (B-B) et les chemins de fer. Plus recement est implantée la rocade M-40 (C-C). Le parc central (D) est l’espace public le plus important. La densité du « barrio » est artificellement reduite en comparaison avec la forme batie de ses zones residentielles, car les zones industrielles et militaires, pour la plupart en friche, sont dans les limites administratives.
La croissance recente a été reduite, car la zone n’est pas atractive sur la scene metropolitaine. Les logements ont des problemes d’isolement et de qualités constructives, et la zone a été déclarée la premiere emprise de renovation integrale de l’habitat de la ville de Madrid hors du centre historique.
Comme déjà mentionné, la densité est trompeuse: sans tenir compte des friches industrielles et militaires, elle serait autour de 120 logements par hectare, comme celle de Vigny-Musset a Grenoble sud (page 180 sur Habitat- formes urbaines).
Le rang de surface utile de logement le plus courant etait en 2001 de 76 a 90 m2
Vous pouvez jetter un coup d’oeuil sur google maps