Autoroutes pour les velos

Les Barclays Cycle Superhighways sont des itineraires cyclables (1,50 m de largeur, peints en bleu, sur la chausee) reliant la banlieue londonienne au centre de la ville, et sont sensées apporter un trajet plus sur et commode pour les deplacements quotidiens. Un systeme de location de velos est associé, et des cours pour les nouveaux utilisateurs sont prevus. C’est une experience possitive, mais pas necessairement revolutionnaire.

Le projet Skycycle est une proposition de l’architecte paysagiste britanique Sam Martin qui propose un reseau de pistes cyclables sur la ville, reliant les principales stations de metro, avec utilisation d’anciennes voies a l’abandon et de nouvelles infrastructures. Une augmentation de la vitesse en velo et une reduction des morts de cyclistes sont envisagées.

Le systeme ne serait pas gratuit, l’access etant liée a l’utilisation de l’Oyster Card (le forfait londonien des transports en commun) avec un cout de 1 livre sterling par deplacement aller -retour, un tiers du cout du voyage metro comparable. Apparament la recherche d’un partenaire privé pour le projet est en cours. Mais il y a aussi des sceptiques qui aimeraient autant de voir les investissements se consacrer aux reseaux locaux.

L’image superieure, visible sur le site de Rebar (mais sans d’autres elements d’explication sur le rest du site) semble montrer que ces idées seront en debat souvent dans les prochains temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s