Mediterranée Espagnole (9)

Costa Ballena est sur l’ancienne grande propriété agraire « La Ballena », sur les municipalités de Rota (quelques 300 hectares) et de Chipiona (prés de 100), dans la province de Cadix.

En 1985 la Région d’Andalousie élabore le «Plan Touristique de l’aire Baie de Cadix- Fleuve Guadalquivir », dans le cadre du Programme d’Intervention sur le Littoral Andalou. L’Entreprise Publique Foncière d’Andalousie (EPSA) reçoit l’ordre de développer le projet d’urbanisme, avec un soutien financier européen FEDER. La plupart des propriétaires fonciers d’origine sont impliqués dans l’opération d’aménagement. Le Plan Parcial de Ordenación del Área de la Ballena de Rota est approuvé définitivement en mai 1990. La Junta de Compensation (association des propriétaires fonciers qui se partagent les couts et bénéfices de l’opération) es constituée en 2003, et est dissoute en 2007, laissant a sa place une Entité Urbanistique de Conservation (qui exerce les fonctions normalement attribuées aux municipalités pour la conservation de la voirie et les réseaux).

Le projet d’aménagement intègre des terrains de golf, avec une combinaison de logements individuels et collectifs avec une vocation touristique claire et la présence d’hôtels et services.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s