Paris (12)

Disneyland Paris

Peut-on vendre un ersatz quand il y a un produit qui est aussi artificiel (l’idée de Paris), mais bien plus complexe et ouvert, a courte distance et avec la meilleur promotion touristique possible de par sa présence depuis des siècles dans tous les niveaux culturels ? les bilans annuels d’Eurodisney semblent indiquer que non a ce jour.

Eurodisney devient une nouvelle marque géométrique dans le paysage géométrisé de l’Ile de France, dans son cercle parfait et encore en grande partie non occupé, comme une réserve a long terme. Ce n’est pas quelque chose de pire que beaucoup d’autres opérations sur ce territoire, ou des espaces magnifiques se côtoient avec des erreurs importantes qui pèsent sur la qualité de vie de beaucoup de citoyens ; mais Eurodisney n’arrive pas, comme partie, à se différencier assez du tout pour prospérer dans son segment de prix.

J’ai visité le parc, je ne le trouve pas pire que d’autres parcs a theme. Et en tout cas, il y a eu un investissement du Gouvernement français, ce n’est pas seuelement une affaire americaine.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s